Pour la 21e journée de D1 féminine, le PSG n’accueillera pas l’OL, leader, au Parc des Princes. Les dirigeants du club de la capitale ont préféré le stade Jean Bouin.
Chaque match du PSG féminin au Parc des Princes est une fête. Pour les supporters, souvent présents en nombre, mais aussi pour Didier Ollé-Nicolle et ses joueuses. Mais, malgré un nouveau record d’affluence établi en avril dans ce stade face à l’OL et la possibilité de maintenir un espoir de conserver leur titre de championnes de France face au leader actuel, les dirigeants du club de la capitale n’ont pas souhaité renouveler l’expérience pour ce choc de la D1. Les Parisiennes recevront les Lyonnaises à Jean Bouin, l’antre du Stade Français, le dimanche 29 mai (21 heures).
À lire aussi : La finale de Ligue des champions féminine OL-Barça diffusée sur TMC
Peu d’espoir du titre en D1 pour le PSG féminin
La réception de l’OL aurait pu être une fête pour le PSG féminin et ses supporters. Tout comme l’a été la demi-finale retour de Ligue des champions malgré l’élimination. Et parce que les Parisiennes viennent de remporter la Coupe de France face à Yzeure (8-0) dimanche. Mais les dirigeants parisiens n’ont visiblement plus la tête à la fête pour leur équipe féminine en championnat. Largement battues au match aller en novembre (6-1), dans un contexte perturbé par l’affaire Kheira Hamraoui, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont désormais cinq points de retard sur l’OL. Même avec une victoire, le PSG n’aurait donc pas son destin entre les mains. Et devra espérer un faux pas des Lyonnaises face au GPSO Issy lors de la dernière journée de D1. Alors, même si elle sera diffusée en prime time sur Canal +, la rencontre ne se déroulera pas au Parc des Princes, le stade des grandes soirées européennes. Ni au stade Georges-Lefèvre du camp des Loges, le petit stade habituel. Mais au stade Jean-Bouin, un compromis entre les deux enceintes. Un moindre mal pour ce nouvel affrontement entre les deux clubs rivaux du football français féminin.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminines