Toujours pas de but pour Potsdam
Lanterne rouge du championnat d’Allemagne, l’ancien vainqueur de la ligue des championnes Potsdam n’a toujours pas marqué, étant défait 3-0 à Leverkusen. En face, la Danoise Cornelia Kramer (21 ans) continue sa série, avec un 5e but en 4 matchs.
Viviane Asseyi décisive
En Angleterre, West Ham se relance face à un concurrent direct, s’imposant 1-0 face au Leicester d’Amandine Miquel. L’unique buteuse ? Viviane Asseyi, meilleure buteuse française de l’histoire du championnat. Everton et Aston Villa, tenus en échec respectivement à Crystal Palace (1-1) et Manchester United (0-0) ferment le classement avec 3 points. Chelsea, royal à Liverpool (3-0) reste dauphin de Manchester City, avec un match en moins.
Un petit but qui compte pour la Sociedad
Au lendemain de la défaite de l’Atlético Madrid contre le FC Barcelone, la Real Sociedad pouvait se rapprocher du podium en Espagne. Chose faite, grâce à un succès 1-0 sur un contre son camp sur le terrain de la Corogne. L’Athletic Bilbao suit, avec sa victoire 3-0 contre le Bétis.
Italie : Côme passe l’AC Milan
Les Milanaises ayant subi la loi de la Juventus Turin (3-0) et Côme étant venu à bout de Naples (3-0), ces deuxièmes montent dans la première partie de tableau, à la différence de buts… juste avant de se rendre à l’AC Milan puis de recevoir la Juve.
La Roma gagne le choc
Très beau match au sommet pour l’AS Roma qui recevait la Fiorentina ce week-end. Dominatrices, les locales de la capitale s’imposent 1-0 grâce à Greggi et restent en 4e place, derrière l’Inter qui bat la Lazio (1-0).