Après une saison galère conclue par une relégation en D3 féminine, l’équipe de Nîmes va profondément changer cet été. Avec une ambition renouvelée ?
Revenu en D2 féminine en 2020, le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard redescend d’un étage cette année. Conséquence logique d’une saison très difficile pour l’équipe du Gard, qui a enchaîné les déconvenues et les scores fleuves. Rien n’a été épargné aux joueuses, qui ont parfois eu des conditions d’entraînement très compliquées.
Nouveau repreneur, nouveau président
Mais le club nîmois va se restructurer à l’occasion de cette relégation. Objectif Gard dévoile les premières évolutions avec le changement de présidence. Après dix ans comme responsable, Christian Taves avait révélé sa volonté de s’en aller, une information également communiquée par Midi Libre il y a déjà plusieurs semaines. L’ancien footballeur et responsable de plusieurs magasins de prêt-à-porter à Nîmes Nicolas Stevanovic reprend la structure. Et le nouveau président sera Laurent Pouget, père d’une jeune joueuse.
À lire aussi : D2 féminine : Le LOSC monte en D1 Arkema, l’ASSE y va tout droit
Le mercato risque d’être animé avec ce changement de division. Mais Nîmes veut de nouveau regarder vers le haut. Un retour en D2 est espéré à trois ans et même un retour dans l’élite d’ici cinq ans. Objectif Gard précise que Stevanovic compte sur le soutien de Nicolas Rainville, l’adjoint aux Sports à la ville de Nîmes et arbitre professionnel. Il faut rappeler que les clubs sportifs féminins avaient saisi il y a quelques mois la Défenseure des droits contre l’agglomération qui leur a coupé toute aide.
« L’année prochaine l’objectif c’est la restructuration du club. Il nous faut un lieu de vie. » Hors de question de se retrouver sans terrain fixe. L’une des pistes envisagées pour l’heure serait, toujours d’après les médias locaux, « les terrains de l’hippodrome des Courbiers ou le synthétique neuf de Gaston-Lessut à Saint-Césaire ». « On s’active pour trouver ce lieu de vie, aujourd’hui grâce à Nicolas Rainville nous avons accès au Stade des Costières entretenue par Rani Assaf », a précisé Stevanovic. Souhaitons aux Nîmoises de retrouver des conditions d’entraînement propice à leur épanouissement.
Jérôme Flury