Le but en vidéo de Katie McCabe, qui a transformé un corner direct avec l’Irlande contre le Canada (1-2), en Coupe du monde féminine.
L’Irlande a perdu avec les honneurs ce mercredi contre le Canada (1-2). Mais il a mené au score pendant quasiment toute la première période. Avant l’égalisation canadienne et le contre son camp de Megan Connolly (45e+4), Katie McCabe avait frappé dès la 4e minute. La joueuse d’Arsenal a réalisé le rêve de beaucoup de footballeuses : marquer sur un corner direct.
À lire aussi : En Australie, le Mondial féminin est plus regardé que le Mondial au Qatar
Mais son rêve ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Le but de Katie McCabe est tout simplement le premier que l’Irlande ait jamais marqué en Coupe du monde. Malheureusement pour « The Girls in Green », cela n’a pas suffi pour ramener un point. Adriana Leon a offert la victoire au pays nord-américain au retour des vestiaires (53e).
L’Irlande a eu du mérite sur cette compétition, avec deux matches accrochés face à deux nations nourrissent de grandes ambitions. Mais elles sont déjà éliminées. Il leur restera un objectif lors de la dernière journée face au Nigeria : ne pas repartir bredouilles de leur première participation à un Mondial.
Photo © FIFA football féminin