Le but en vidéo de la Barcelonaise Alexia Putellas qui a marqué sur un coup franc lointain lors du match nul entre l’Espagne et le Brésil ce jeudi (1-1).
Il n’y a pas qu’au FC Barcelone féminin qu’Alexia Putellas porte son équipe. En sélection aussi, la milieu espagnole brille de mille feux. Ce jeudi en a été la parfaite illustration. Encore une fois. La Ballon d’Or 2021 a ouvert le score face au Brésil en amical sur un coup franc de 35 mètres.
La rencontre n’a pas commencé depuis huit minutes quand la Roja féminine obtient un coup franc lointain. Le ballon est posé à environ 35 mètres des cages de Lorena. Pas de quoi refroidir Alexia Putellas qui s’élance et envoie une lourde frappe du gauche. Le ballon est dévié par le mur et termine dans le petit filet opposé. Les 8000 personnes présentes au stade exultent et l’Espagne prend la tête (voir vidéo ci-dessous).
La Seleção est evenue au score à la 38e minute par l’intermédiaire d’une attaquante qui croise souvent le fer avec Putellas dans le championnat espagnol. Il s’agit de la madrilène Geyse (Madrid CF). Cette dernière est tout simplement la meilleure buteuse de Primera Division et elle a permis à son pays d’obtenir le match nul (1-1).
Une saison prolifique pour Alexia Putellas
Cette saison, Alexia Putellas a compilé 7 buts et 2 passes en 10 matches internationaux avec l’Espagne. Elle est sur les même standards que ses stats en club où elle est troisième meilleure buteuse de Primera Division (17) et deuxième réalisatrice en Ligue des Champions féminine (8).
Mickaël Duché
Photo © Espagne féminine