Le duo Le Sommer-Robert étincelant, Toluca en confiance avant les play-offs

Toluca a terminé la saison régulière du tournoi d’ouverture mexicain en beauté. Le duo Le Sommer-Robert a renversé Puebla.

Les Diablas Rojas renversantes face à Puebla

Sous la menace de Guadalajara et Monterrey au classement, Toluca ne s’est pas facilité la vie face à Puebla. Les joueuses de Patrice Lair ont été surprises d’entrée par une tête de Jaqueline González sur corner (0-1, 8e). Toluca réagit grâce un joli but de la Française Faustine Robert (1-1, 28e) après un super travail de Cinthya Peraza. Cette dernière va ensuite manquer son duel en fin de 1ère mi-temps. Bien servie par Amandine Henry, la Mexicaine est stoppée par un magnifique double arrêt de Silvia Machuca (45e+2).

A lire aussi : Rendez-vous aux États-Unis pour la deuxième édition du World Sevens, cinq clubs déjà annoncés

A la mi-temps, Lair choisit de faire entrer sa star Eugénie Le Sommer. En super-sub de luxe, elle permet à Toluca de passer devant. Sur un centre déposé par Faustine Robert, la légende des Bleues conclut d’une tête plongeante (2-1, 57e). Victoria López va ensuite remporter son face-à-face avec Machuca pour le but du break (3-1, 70e). Le Stade Nemesio-Díez peut souffler.

Adaptation express de Le Sommer et Robert

En toute fin de match, on prend les mêmes et on recommence. Du côté droit cette fois, Robert trouve Le Sommer, seule dans la surface. La légende des Bleues se joue de Machuca pour inscrire un doublé (4-1, 90e+8). Le Sommer conclut une belle première saison avec Toluca avec 13 buts en 15 matchs même si elle termine loin derrière Charlyn Corral (22 buts). La taulière de Pachuca remporte la récompense de Goleadora pour la 4e fois de suite.

Faustine Robert fait également une entrée tonitruante en Liga MX avec 4 buts et 8 passes décisive en 16 matchs. Amandine Henry, la doyenne du contingent qui enchaine un troisième tournoi au Mexique, a également réalisé une belle campagne avec 4 buts.

Objectif atteint pour Patrice Lair et son trio de Françaises

L’objectif est atteint pour Patrice Lair, sur le banc de Toluca pour sa première saison. Le club retrouve la liguilla (ou play-offs) après les avoir manqués lors du tournoi de clôture plus tôt cette année. Après un petit passage à vide en septembre, les Diablas Rojas termine la saison en beauté et accroché la 4e place du tournoi d’ouverture de Liga MX. Toluca s’assure donc de l’avantage du terrain au retour face à Guadalajara quarts de finale de la liguilla.

Pachuca, les Tigres et le Club América sont les grands favoris pour le titre. Les quarts de la liguilla débuteront le 6 novembre. Le vainqueur final décrochera le premier billet mexicain pour la Campeón de Campeonas et la CONCACAF Champions Cup.

Photo © Deportivo Toluca FC


Articles similaires

Les plus lus