Le FC Barcelone s’est qualifié ce mercredi pour la finale de la Supercoupe d’Espagne féminine en s’imposant face au Real de Madrid (1-0), grâce à un but d’Alexia Putellas dans le temps additionnel.
Il aura fallu attendre le temps additionnel et un but d’Alexia Putellas (91e) pour permettre au FC Barcelone de s’imposer contre le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne ce mercredi soir. Car, comme lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en championnat le 12 décembre dernier, les Madrilènes ont tenu tête aux Catalanes. Après une première période largement dominée par le Barça, Aurélie Kaci et ses coéquipières ont cru ouvrir le score en seconde période sur un tir de Claudia Zornoza, finissant sur le poteau. Mais c’est finalement Alexia Putellas, récemment désignée meilleure joueuse du monde en 2021, qui délivra le FC Barcelone dans le temps additionnel sur un service -involontaire- de l’attaquante nigériane Asisat Oshoala (91e). Retrouvez la vidéo du but d’Alexia Putellas ci-dessous.
Le club catalan affrontera le vainqueur de la demi-finale entre l’Atlético de Madrid (tenant du titre) et Levante, prévue ce jeudi 20 janvier à 19h30.
À lire aussi : Pourquoi le « Onze de l’année » féminin du trophée FIFA The Best fait polémique ?
Photo © FC Barcelone féminin