Le FC Barcelone féminin champion d’Espagne à six journées de la fin

Le FC Barcelone féminin a été sacré champion d’Espagne ce dimanche grâce à sa large victoire face au Real Madrid (5-0). Elles remportent la Liga féminine pour la troisième fois consécutive, la septième de leur histoire.

Le FC Barcelone féminin continue de battre des records. En remportant officiellement son troisième titre de champion d’Espagne consécutif, avec une autorité insultante, les Blaugranas ont explosé le record de précocité qu’elles avaient établi l’année dernière. Un nouveau trophée, le deuxième cette saison après la Supercoupe d’Espagne, célébré à six journées de la fin après un succès éclatant dans le Clasico contre le Real Madrid (5-0), ce dimanche. Une victoire face à l’éternelle rivale du club catalan, face à son public et portée par sa Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas. Le FC Barcelone féminin ne pouvait pas rêver mieux.

À lire aussi : Le FC Barcelone féminin remporte la Supercoupe d’Espagne en submergeant l’Atlético Madrid

Alexia Putellas, reine d’Espagne

Neuf jours avant de retrouver les Madrilènes en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine, les Barcelonaises voulaient plier l’affaire en Championnat. Dans ce premier Clasico et devant du public (5430 spectateurs, un record pour le stade Johan-Cruyff), qui d’autre qu’Alexia Putellas aurait pu mettre les Catalanes sur les bons rails. Après des tentatives de Rolfö et Graham stoppées par Misa, la milieu de terrain espagnole a mis fin à la résistance madrilène en un clin d’œil.

D’abord avec un tir de l’extérieur de la surface dévié par une défenseure du Real Madrid (41e). Puis seulement deux minutes plus tard, sur un bel enchaînement dans la surface et une frappe puissante venant se loger dans le petit filet du but adverse (43e).

En seconde période, Patricia Guijarro (60e) et Jennifer Hermoso (82e) ont aggravé le score, aidées par un but contre son camp de Babett Peter (65e). « La Liga est très importante, c’est la compétition de la régularité. Elles repoussent sans cesse leurs propres limites. Cette saison est déjà à célébrer. Mais c’est la meilleure équipe du monde, elles en veulent plus », a déclaré le président du Barça Joan Laporta après la rencontre.

Les statistiques époustouflantes du FC Barcelone féminin :
– 24 victoires en 24 matches
– 136 buts marqués
– 6 encaissés
– 72 points

Clément Gauvin

Photo © FC Barcelone féminin

Articles simillaires

Les plus lus