Après cinq journées de championnat en Espagne, le FC Barcelone féminin prend déjà quelques longueurs d’avance en tête du classement.
La saison n’en est qu’à ses balbutiements et le Real Madrid a un match de retard, mais après cinq journées de Liga féminine, le FC Barcelone compte déjà 4 points d’avance sur la concurrence. Pour cause : le choc du week-end, Levante – Real Madrid, s’est terminé sur le score de 2-2.
La jeune milieu de terrain Teresa Abelleira Duenas a marqué le seul but de la première période pour les visiteuses. Mais Levante répliquait et prenait même les devants grâce à Redondo Ferrer et Ramirez. C’était sans compter sur l’entrée décisive de Nahikari Garcia. Cinq minutes après son apparition sur la pelouse, elle égalisait à 2-2. Sandie Toletti, entrée en seconde période face à son ancien club, et les Madrilènes sont toujours invaincues cette saison.
Un derby madrilène sans vainqueur
Le FC Barcelone a pendant ce temps tranquillement gagné 3-0 sur la pelouse du Betis, même si tout n’a pas été simple. Un but en fin de première période, un contre son camp, puis un dernier but en fin de matchs ont construit ce succès. Autre choc au menu du week-end, l’un des derbies de Madrid entre le CF et l’Atlético. Là aussi, match nul entre les deux formations, la Zambienne Chanda marquant dix minutes après son entrée en jeu. Elle sauve le point pour le Madrid CF. Le club réalise un bon début de saison hormis une claque subie à Barcelone.
A lire aussi : Corinne Diacre serait « heureuse de dépasser les quarts » du Mondial féminin
Seule équipe à s’imposer à l’extérieur ce week-end avec le Barça, la Real Sociedad l’emporte 2-0 à Huelva. Encore une fois, une entrante a été déterminante puisque la Norvégienne Synne Jensen, entrée en jeu à la 84, mettait définitivement son équipe à l’abri au bout du temps additionnel.
Deux autres clubs se sont imposés ce week-end. Le FC Séville, contre Alhama (2-0, doublé de Martin-Prieto Gutierrez). Et Tenerife face à Villareal (2-0). Pour le reste, les points ont été partagés entre Valence et Las Planas (1-1) et entre Alaves et l’Athletic Bilbao (1-1). Au classement, Barcelone est donc seul premier avec 15 points. Levante en compte 11, et les trois clubs de Madrid sont à 10.
Jérôme Flury
Photo ©FC Barcelona Femeni