Barcelone a pris un léger avantage en demi-finales aller de Ligue des champions féminine avec une victoire sur la pelouse de Chelsea (1-0).
Lors de cette première rencontre du dernier carré de C1, le Barça a battu ce samedi après-midi Chelsea (1-0). Devant les 27 697 spectateurs garnissant le stade de Stamford Bridge, les finalistes perdantes de la précédente édition ont parfaitement maîtrisé les Londoniennes pour prendre un avantage précieux avant le match retour la semaine prochaine au Camp Nou.
Plus entreprenantes dès les premières minutes, les Barcelonaises ont été vite récompensées par l’ouverture du score de Caroline Hansen dès la troisième minute grâce à une superbe frappe à l’entrée de la surface (1-0). Mais, malgré ce but rapide, Chelsea n’a pas baissé les bras et a progressivement repris le contrôle du ballon en multipliant les tentatives comme celles de Guro Reiten, but annulée pour hors-jeu (25e), et Sam Kerr bloquées par un très bon sauvetage de Lucy Bronze sur sa ligne (29e).
Court avantage pour Barcelone avant d’accueillir Chelsea jeudi pour le match retour
Au retour des vestiaires, les joueuses du FC Barcelone ont intensifié leur pression sur les Blues. Portées par la buteuse norvégienne Caroline Hansen, elles ont multiplié les tentatives d’attaque, avec notamment des actions dangereuses de Geyse (59e) et Torrejon (81e minute). Les changements anglais, avec notamment le retour de Pernille Harder sur la pelouse, ne permis par aux joueuses de Chelsea de revenir au score l’avantage. À noter aussi la sortie sur blessure de Lucy Bronze vraisemblablement touchée au genou (67e).
À lire aussi : Leah Williamson (Angleterre) forfait pour la Coupe du monde féminine 2023
Pour rejoindre la finale de la Ligue des champions féminine, les Londoniennes devront réaliser un exploit lors du match retour pour renverser la situation au Camp Nou jeudi prochain (18h45). De leur côté, les Blaugranas se sont rassurées en réalisant une prestation solide et peuvent plus que jamais espérer rejoindre une nouvelle fois la dernière marche de la prestigieuse compétition européenne.
Clément Gauvin
Photo © Ligue des champions féminine