Les supporters du FC Nantes sont venus en nombre encourager leur équipe face au PSG ce samedi 12 octobre 2024. Malgré une défaite face aux Parisiennes du PSG, Nantes signe un record d’affluence, avec 16 847 spectateurs présents au stade de la Beaujoire.
Une soirée inoubliable pour les Canaries
Samedi 12 octobre était déjà annoncé comme une journée historique pour le club nantais. En effet, jusqu’à présent, les joueuses du FC Nantes n’avaient jamais eu l’occasion de jouer sur le terrain du stade jaune et vert. Suite à une communication remarquable, le club a vu s’installer de nombreux kilomètres d’embouteillages aux abords du mythique stade nantais, les parkings ont également vite été pris d’assaut avec de multiples files d’attente. Une première fois réussite avec 16 847 de spectateurs venus assister à la rencontre face au Paris Saint-Germain. Ce record représente également la meilleure affluence de l’histoire de l’Arkema Première Ligue hors matchs entre l’OL et le PSG.
Une première à la Beaujoire conclue par une défaite
Malgré une prestation solide, les Canaries se sont inclinées 0-1 face aux Parisiennes, avec un but signé Grace Geyoro à la 3e minute. L’engagement des Canaries sur le terrain n’a, en aucun cas, été altéré et le public jaune et vert qui n’a jamais perdu espoir. Au contraire, il s’est fait entendre tout au long des 90 minutes de jeu.
A lire aussi : Large victoire du Havre qui met fin à la série de victoires de Saint-Etienne
La soirée aurait probablement été encore plus belle pour les supporters du FC Nantes si les grosses occasions de Manon Uffren sur un coup franc à la 34e ou la tentative de but de Kelly Gago à la 39e avaient atterri au fond des filets. Ce fut le premier match sans encaisser de but pour la gardienne Mary Earps du PSG, depuis la reprise du championnat français. La gardienne nantaise Emily Burns, a aussi réussi une belle parade décisive face à Thiniba Samoura.
Photo © FC Nantes / Arnaud Duret