Après sa belle prestation inaugurale contre Arsenal, l’OL Lyonnes devait enchaîner à domicile contre les Autrichiennes de Saint-Pölten. Chose faite, avec un but magnifique en prime.
L’OL Lyonnes a de la chance. Depuis des saisons, cette formidable équipe voit des générations de joueuses brillantes y passer. La pépite Lily Yohannes (18 ans) a marqué un but génialissime, de plus de 35m, une frappe hors de portée de la gardienne, pour assurer le succès des siennes, qui s’imposent sans trembler, 3-0.
Terminant leur rencontre avec 44 tirs et 75% de possession, les Lyonnaises et leur onze remanié n’ont jamais douté un instant dans cette deuxième journée de ligue des championnes. Brand avait ouvert la marque à la 28e, sur un bon travail de Becho, qui réalisait une belle talonnade puis un bon centre. Hegerberg doublait cet avantage juste avant le retour aux vestiaires, de la tête.
Yohannes, très à l’aise dans le cœur du jeu, impressionnante par ses qualités techniques, a eu le coup d’œil pour marquer ensuite le but de la soirée en début de deuxième période. « Nous sommes contentes de nos deux victoires, nous voulons continuer de cette manière et continuer à progresser », glissait-elle en fin de rencontre. Les Lyonnaises ont occupé la tête du classement… Quelques secondes, avant que Wolfsburg ne batte Valerenga à la 90+8 dans un autre match de la soirée. Cela reste un excellent début pour le club français.
Jérôme Flury
Photo ©ol__lyonnes