Jenni Hermoso ne participera pas au championnat d’Europe féminin 2025. Autant dire que cela n’a pas plu du tout à la principale intéressée, qui a posté un message sur ses réseaux sociaux.
450 000 vues en quelques heures sur un message pas forcément des plus clairs. Jenni Hermoso est en colère et l’a fait savoir sur X ce 11 juin, au lendemain de l’annonce de la liste de la sélection espagnole, sans elle, pour l’Euro.
La sélectionneure ne l’a pas contactée…
« Je tweete parce que c’est le seul moyen qu’il me reste pour avoir une « conversation ». » L’attaquante de 35 ans aux plus de 100 sélections est très amère. Le 21 mai, elle avait déjà publié sur le même réseau. « Fatigué d’entendre mon nom parmi tant de mensonges. »
« Je ne lui ai pas parlé avant l’annonce de la liste pour l’Euro. Le cas de Jenni est particulier. Je sais que la Fédération a échangé avec elle », avait expliqué la sélectionneure Montse Tome. « Qu’ils se concentrent sur le fait de faire de l’Espagne un champion d’Europe », écrit Hermoso ce 11 juin. L’attaquante des Tigres avait subi un baiser forcé du président de la fédération espagnole de l’époque en 2023 lors du sacre de l’Espagne en coupe du monde. Son absence deux ans plus tard de la sélection est-elle une répercussion de cette affaire dont elle est victime ou s’explique-t-elle uniquement pour des raisons sportives ? En tout cas, l’équipe d’Espagne est certainement le favori numéro 1 au titre le 27 juillet prochain.
Jérôme Flury
Photo ©SEFutbolFem