Le gros coup du Servette face à Berne avant la trêve hivernale

Nouveau passage de témoin en Suisse ? Avant la longue trêve hivernale, le Servette a remporté le choc contre le YB Berne, champion en titre, et s’assure une avance confortable.

À lire aussi : La célébration insolite de Daïna Bourma et sa coéquipière dans le championnat suisse

Et si les Bernoises ont cru définitivement inverser la hiérarchie suisse en détrônant les Genevoises du Servette Chênois au printemps dernier, que nenni ! Depuis la fin de l’hégémonie du FC Zürich pendant près de deux décennies, les deux ne se quittent plus. Lors de la rencontre au sommet aux Trois-Chêne, les deux équipes ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. Et c’est donc de manière opportune que le club hôte prit la différence. Sur un coup franc excentrée de la Française Daïna Bourma, la malheureuse Wibke Meister dévia le ballon dans son propre camp à la demi-heure de jeu. Les joueuses de l’entraineur argentin Cristiano Toro vont réussir à conserver cet avantage étriqué et s’offre leur 10e succès de la saison.

Le Servette de Daïna Bourma prend le large

La capitaine Bourma, incontournable cette saison et nommée joueuse du mois d’octobre, continue de tirer les Grenat vers les sommets de la Super Ligue AXA. Avec cette victoire, le Servette Chênois en profite pour prendre sept longueurs d’avance sur le Grasshopper Zürich. Ce dernier a été défait par son rival local du FC Zürich malgré un doublé de Kayla McKenna, dauphine au classement des buteuses. Berne complète le podium à neuf points de son bourreau du week-end et voit revenir le FC Zürich et le FC Bâle à seulement un petit point.

Rendez-vous début février pour la deuxième partie de saison du championnat. Et les enjeux seront multiples. Le Servette a-t-il déjà tué le suspense en saison régulière ? Le Grasshopper et le YB peuvent-ils combler leur retard avant les playoffs ? Est-ce que le FC Zürich, géant dormant peut revenir aux avant-postes ? Ou est-ce que le FC Bâle peut enfin jouer les trouble-fêtes ? En attendant et avant la longue pause hivernale, place aux quarts de la Coupe de Suisse le week-end prochain.

Julien H

Photo © Servette FCCF

Articles similaires

Les plus lus