La FFF a annoncé jeudi que la finale de la Coupe de France féminine se jouera au stade de la Source à Orléans le 13 mai 2023. Lors de la précédente édition, le PSG s’était largement imposé face à Yzeure (8-0) dans l’enceinte dijonnaise de Gaston-Gérard.
Fin du suspense. Le stade accueillant la finale de la Coupe de France féminine a été dévoilé, ce jeudi, par la Fédération française de football à l’issue de son comité exécutif. La 21e finale de la compétition nationale se disputera au stade de la Source à Orléans (Loiret), le samedi 13 mai 2023 à 16h00. Une première pour l’enceinte orléanaise de 8000 places même si la région a déjà accueilli à plusieurs reprises l’événement, comme à Châteauroux en 2019. Cette ultime rencontre sera retransmise par beIN SPORTS, chaîne payante, mais aussi gratuitement par France TV.
À lire aussi : Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine
Huit équipes encore en lice pour jouer la finale de la Coupe de France féminine
Avant la finale, les huit équipes encore en lice devront d’abord se qualifier pour le dernier carré de la compétition le 5 mars prochain. Car le tirage au sort des quarts de finale, effectué le 2 février, a réservé deux chocs entre pensionnaires de D1 Arkema : Reims – Lyon et Bordeaux – PSG. Qualifié pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, l’OM défiera Thonon Evian, autre pensionnaire de D2 féminine. Tandis que Fleury (D1) accueillera Nantes (D2). Ils devront ensuite franchir la dernière étape en s’imposant lors des demi-finales qui auront lieu le samedi 18 mars.
Clément Gauvin
Photo © FFF féminines