La milieu de terrain brésilienne Debinha a réalisé un lob délicieux lors de la victoire du Brésil en amical face à l’Afrique du Sud ce lundi (6-0).
La Seleçao féminine n’a pas fait dans la dentelle lundi soir, sur la pelouse de l’Afrique du Sud. Elle a corrigé son adversaire (6-0), trois jours après lui avoir déjà infligé une large défaite (3-0). Debinha était entrée à la pause lors du premier match et elle était restée muette. Elle s’est bien rattrapée lors du second acte en jouant toute la rencontre et en signant un doublé.
La milieu de terrain de 30 ans a montré toute sa classe et son talent lors de son premier but. Lancée dans la profondeur, elle a devancé la sortie de la gardienne en réalisant un lob en une touche et en extension. La joueuse du North Carolina Courage (NWSL), permettait ainsi à son pays de s’envoler juste avant la pause (45e+1 ; 2-0).
À lire aussi : Quand les U20 brésiliennes caressent le crâne de Gianni Infantino
Elle allait ensuite marquer le dernier pion de la rencontre de la tête (82e). Adriana Maga (4e), Beatriz (49e, s.p.), Duda (52e) et Kathellen sont les autres buteuses brésiliennes.
Le but foot féminin de Debinha en vidéo
Mickaël Duché
Photo © Rafael Ribeiro – Brésil foot féminin