Le Mans déjà solide, Grenoble et Auxerre, des promus bluffants

La Seconde Ligue a repris ce week-end avec des surprises, dont les victoires de Grenoble et Auxerre et celle du Mans contre Toulouse.

En patronnes ! Les joueuses du Mans et celles de Toulouse s’étaient livrées de beaux duels à distance saison passée, échouant finalement près de la montée. Cette saison, les premières ont battu avec autorité les deuxièmes ce dimanche, sur le score de 3-1. De quoi en faire déjà les favorites à la tête de la poule ?

À lire aussi : Le Paris FC assure, Yohannes guide l’OL, affluence record à Lens… le récap de la 1ère journée d’Arkema Première Ligue

En tout cas, chose surprenante, les deux relégués d’Arkema Première Ligue ont perdu… et les deux promus de D3 ont gagné ! Grenoble a ainsi poursuivi sur sa lancée de la saison dernière, même s’il a fallu rester bien jusqu’à la fin pour assister au dénouement. C’est la jeune Nehla Sadiki, entrée en jeu pour le dernier quart d’heure, qui marque dans le temps additionnel le seul but du match contre Saint-Malo.

Auxerre, décidément solide, s’impose aussi pour sa première cette saison, contre Guingamp. C’est Amandine Vinatier qui marque à 9 minutes de la fin et Maiwen Renard est expulsée en fin de match côté breton. Lille aura aussi été costaud pour s’imposer contre Reims d’entrée et Rodez prend les points contre Thonon. Enfin, Nice surprend Metz et commence donc en décrochant la seule victoire à l’extérieur de cette première journée de championnat.

Les résultats :
Grenoble – Saint Malo : 1-0
Le Mans – Toulouse : 3-1
Metz – Nice : 1-2
Lille – Reims : 2-0
Rodez – Thonon : 1-0
Auxerre – Guingamp : 1-0

Jérôme Flury

Photo ©GF38_Officiel

Articles similaires

Les plus lus