Deux sur deux pour les États-Unis et un festival offensif pour le Maroc, parmi les amicaux de la semaine.
Une première défaite pour Emma Hayes avec les États-Unis ? Que nenni. Menées 1-0 à vingt minutes du terme contre l’Islande, les Américaines ont réalisé une superbe fin de partie, à l’image de la jeune Emma Sears (23 ans, Racing Louisville), qui a délivré une passe décisive et marqué un but pour sa première avec la sélection. Succès 3-1 avec les réalisations d’Horan et Williams, deuxième victoire en quelques jours face aux Islandaises.
Un but magnifique pour l’Australie
L’Australie s’impose en Allemagne, avec un but magnifique signé Kyra Cooney-Cross (Arsenal), son premier en sélection. Il s’agissait ce soir-là du dernier match en sélection de la légende Alex Popp côté allemand.
Quelques jours après avoir renversé Taïwan en fin de match, Haïti s’est cette fois incliné 2-1 en Russie. Le Nigeria a battu l’Algérie 4-1 avec un triplé de Folashade Ijamilusi. Les Pays-Bas gagnent 2-1 contre le Danemark avec une réalisation de Van de Donk. L’Angleterre accroche l’Afrique du Sud à son tableau de chasse, grâce à deux buts tôt dans le match, Williamson et Clinton, tandis que Kgatlana marquait en face.
Le Maroc s’est régalé ce mardi soir contre le Sénégal, confirmant une bonne dynamique. Sur les 14 derniers matchs, l’équipe ne s’est inclinée qu’une fois, contre la Zambie, la privant de JO, mais le Sénégal a fait les frais de la puissance offensive des Lionnes de l’Atlas, qui gagnent 7-0 ! Le Brésil bat de son côté 3-1 la Colombie, malgré un nouveau but de Linda Caicedo, qui n’a, rappelons-le, que 19 ans…
Enfin, l’Italie accroche l’Espagne. Les Ibériques ont dominé les Transalpines, mais n’ont ouvert la marque qu’à la 86e par Redondo Ferrer, servie par Putellas. L’Italie a trouvé cependant le moyen de répliquer, deux minutes après, par Beccari. 1-1 au final.
Jérôme Flury
Photo ©EnMaroc