Le match d’ouverture de la Coupe du monde féminine 2023, entre l’Australie et l’Irlande, se jouera devant 80 000 personnes au Stadium Australia de Sydney.
Si le Mondial féminin n’a pas attiré une masse de diffuseurs en Europe, il a au moins le mérite de susciter l’engouement en Australie. Le pays co-organisateur de la compétition, avec la Nouvelle-Zélande, s’apprête à vendre un nombre inédit de places pour un Mondial féminin. Et la planche à billets va se mettre en branle dès le match d’ouverture, qui se jouera à guichets fermés, devant 80 000 personnes.
Les Matildas affronteront donc l’Irlande le jeudi 20 juillet dans un Stadium Australia de Sydney archi comble. Et totalement acquis à leur cause. Elles affronteront également le Nigéria et le Canada en phase de poules. Avec, on l’espère, d’autres enceintes pleines à craquer pour encourager les Jaune et Vert.
Un premier record d’affluence contre les Bleues en amical
Quelques jours plus tôt, le vendredi 14 juillet, l’équipe féminine d’Australie va battre une première fois son record d’affluence pour un match à domicile. En effet, 40 000 personnes sont attendues pour le match de préparation contre la France. Sam Kerr et ses coéquipières auront donc l’occasion de mesurer le soutien populaire qui les attend cet été. D’autant plus que ce record ne va pas tenir longtemps. Il va être pulvérisé à l’occasion du match d’ouverture. Et c’est une très bonne nouvelle.
Photo © Australie foot féminines