Montpellier féminin conserve sa cinquième place en D1 féminine après sa victoire à domicile face à Dijon ce samedi lors de la 15e journée (2-0).
Après deux défaites contre l’OL féminin (2-3) et Fleury (0-1), le MHSC féminin a renoué avec la victoire ce samedi en D1 féminine. Les Sudistes ont pris le meilleur sur Dijon à la maison (2-0). Ce qui leur permet de rester cinquième et de répondre à la victoire des Girondines de Bordeaux un peu plus tôt dans l’après-midi contre l’ASSE.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
L’autre bonne nouvelle pour Montpellier, c’est que Faustine Robert a de nouveau marqué. L’ancienne de la maison est revenue au club cet été après un passage réussi à Guingamp. Mais il avait fallu attendre le 15 janvier et la réception des Vertes pour que la Française débloque enfin son compteur. Bien servie par Mary Fowler juste avant la pause, Robert a donc inscrit son troisième pion de la saison.
Petermann et Fowler, duo d’enfer
C’était un quart d’heure avant le but du break de Lena Petermann sur penalty (61e). L’Allemande a transformé l’offrande provoquée par cette même Fowler. Il s’agit déjà de son huitième but en Championnat. Ce qui fait d’elle la septième meilleure scoreuse de la D1 Arkema.
Mickaël Duché
Photo © MHSC féminin