Le match d’ouverture de la 10e journée de D1 Arkema s’est soldé par un match nul (0-0) ce vendredi entre le Mhsc féminin et le PFC féminin.
L’affiche du weekend entre le Mhsc féminin et le PFC féminin a mis une bonne heure avant de se mettre en branle ce vendredi. Les espaces se sont quelque peu ouverts et les occasions se sont enfin succédées. Mais il était trop tard et les deux équipes se sont quittées sur un nul sans but (0-0). Les Parisiennes se sont montrées plus entreprenantes et plus dangereuses. Mais elles ont trébuché sur une formation montpelliéraine très sérieuse qui n’est pas passée loin de faire le coup parfait en fin de match. Chiamaka Nnadozie a sorti deux grosses parades notamment pour tenir en échec Mary Fowler.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
À l’image de leur victoire à Bordeaux lors de la précédente journée de D1 féminine, les Sudistes ont défié sans sourciller le principal candidat à la troisième place. Rappelant par la même occasion qu’elles peuvent rêver d’une qualification en Ligue des champions féminine. À condition de tenir le rythme toute la saison et de ne plus lâcher de points face aux écuries inférieures.
Globalement, la rencontre a été plutôt hachée. La faute à un engagement de tous les instants des 22 actrices et des remplaçantes. La faute aussi à deux assises défensives qui étaient bien difficile à décontenancer. Ce match nul fait les affaires du Paris football club féminin qui conserve ses six points d’avance et qui va sereinement regarder le déplacement de Fleury féminin à Lyon dimanche.
Clara Matéo intenable
Comme souvent, Clara Matéo a montré la voie en faisant étalage de sa vitesse et de sa finesse technique. L’internationale française aurait pu débloquer la situation à plusieurs reprises. Sur la première, elle a été bloquée in extremis par un retour impeccable de Maelys Mpomé (31e). Sur la deuxième, elle s’est jouée de Maëlle Lakrar mais sa frappe s’est envolée alors qu’elle était à cinq mètres des cages (57e). Dans la foulée, elle servait idéalement Coumba Sow en contre attaque mais la Suissesse a trop écrasé sa frappe (58e).
À lire aussi : Gaëtane Thiney de retour au Paris FC féminin
C’est également Matéo qui a initié la plus grosse occasion de la partie. Elle a devancé toute la défense sur un ballon anodin qui traînait dans la surface avant de centrer en retrait vers une partenaire qui a buté sur Lisa Schmitz (37e). Sur le rebond, Sophie Vaysse tentait sa chance mais son tir a été sauvé sur la ligne par Lakrar qui s’est sûrement aidée du bras sans que son geste soit sanctionné.
Mickaël Duché
Photo © MHSC