Des joueuses aux supporters, en passant par les journalistes, de nombreux messages ont salué la prise de parole d’Ada Hegerberg à propos de la FFF, publié ce lundi soir sur Twitter.
Andréa Lardez (joueuse du FCGB féminin) : « Totalement d’accord avec Ada Hegerberg. Nous prenons beaucoup de retard par rapport à l’étranger… infrastructures, reconnaissance/réglementation de la profession, médiatisation etc. Il y a du boulot (…) les stades se remplissent à l’étranger, c’est que nous devons passer à côté de quelque chose. Nous avons effectivement des années de retard, mais il s’agit maintenant d’avancer et de ne pas rester dans une situation un peu stagnante en France (…) tout le monde a un rôle à jouer, les différentes instances prioritairement, les médias, et nous, les joueuses. C’est simplement dommage de se laisser devancer par d’autres championnats qui étaient au départ en retard. »
Anne-Laure Bonnet (journaliste, ex-BeinSport) : « Rien à ajouter. Écoutons simplement celles qui savent. »
Tom Garry (journaliste anglais au Telegraph Sport) : « Des mots accablants et puissants de la plus grande star de la première division française. »
Jessica Houara (ancienne joueuse professionnelle, consultante Canal +) : « Bien dit Ada Hegerberg. »
Syanie Dalmat ( journaliste l’Équipe, spécialiste du football féminin) : « Comme sur le terrain, c’est droit au but. Mais on est habitué avec Ada Hegerberg. Elle n’a jamais eu peur d’assumer ses convictions et de défendre sa discipline. »
Mélissa Plaza (ancienne joueuse professionnelle) : « Pas mieux. »
À lire aussi : Ada Hegerberg (OL) tacle la Fédération française qu’elle juge « à la ramasse »
Photo © OL – S. Pillaud