jeudi 30 juin 2022

Le nouveau record de buts de l’Américaine Alex Morgan en NWSL

Grâce à un doublé face au NJ/NY Gotham (3-0), l’attaquante internationale américaine Alex Morgan est entrée dans l’histoire, ce dimanche, en devenant la première joueuse à marquer onze buts lors des dix premiers matches de la saison en NWSL.

À 32 ans, Alex Morgan semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Car l’attaquante internationale américaine (190 sélections) a une nouvelle fois brillé ce dimanche en inscrivant deux buts face au NJ/NY Gotham (3-0). « Elle a joué un rôle central » dans la victoire, a déclaré son entraîneure Casey Stoney après le match. Elle devient la première joueuse à marquer onze buts lors de ses dix premières apparitions de la saison en NWSL.

11 buts en 10 matches de NWSL pour Alex Morgan

Le festival offensif de l’ancienne joueuse de l’OL a débuté par un ballon glissé entre les jambes d’Ashlyn Harris (19e). Avant d’être parfaitement trouvée par un centre de Sofia Jakobsson (43e). Avec ces deux réalisations, Alex Morgan comptabilise désormais 11 buts en 10 matches de NWSL cette saison. Battant son record personnel avant la mi-saison. Pour parfaire sa soirée, l’attaquante américaine s’est offert une passe décisive sur le troisième but de la rencontre (68e), inscrit par Makenzy Doniak (voir les buts en vidéo ci-dessous).

Alex Morgan est devenu la 19e joueuse du championnat des USA à marquer plus de 10 buts en une saison. Et seulement la quatrième à le faire depuis 2019.

Une prestation remarquée quelques jours après avoir été rappelée par le sélectionneur de l’équipe de football féminin des USA. Elle disputera, avec Megan Rapinoe, le championnat Concacaf et les éliminatoires pour le Mondial. « Quand elle s’en va, quelqu’un d’autre doit intervenir. Et nous nous assurerons de mettre les gens à des postes et d’essayer de leur créer des opportunités » a ajouté la coach du San Diego Wave FC.

Clément Gauvin

Photo © NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P