jeudi 30 juin 2022

Le Paris FC féminin sera tête de série pour les barrages de la C1 féminine

Le Paris FC féminin sera tête de série numéro 8 des barrages de la Ligue des champions féminine dont le tirage au sort aura lieu vendredi à 13 heures.

La France va-t-elle envoyer deux ou trois clubs en phases de groupes de la Ligue des champions féminine ? Si le PSG et l’OL ont déjà validé leur billet, le Paris FC féminin va tenter de les rejoindre en août et en septembre. Pour cela, le troisième de la dernière D1 Arkema va devoir passer par deux tours préliminaires périlleux. Le tirage au sort de la première étape aura lieu ce vendredi à 13 heures du côté de Nyon.

Les Parisiennes sauront alors quelles seront leurs trois adversaires pour le mini championnat qui se déroulera en août. Elles devront impérativement en sortir vainqueures pour tracer leur route. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand auront une demi-finale (18 août) puis une finale (21 août) à gagner pour se hisser au second tour des barrages.

La bonne nouvelle, c’est qu’elles seront têtes de série et qu’elles éviteront Manchester City ou le Real Madrid en demi-finales. La mauvaise, c’est que la Roma, l’Eintracht Francfort et Rosenborg sont dans le chapeau 2 et donc des adversaires potentiels. Sans oublier que le PFC féminin peut croiser une équipe du Chapeau 1 en finale.

Le Paris FC féminin devra franchir deux tours préliminaires

Si jamais le Paris FC venait à remporter le premier tour, il devra ensuite disputer le deuxième tour des barrages. Il s’agira alors d’une confrontation aller-retour prévue fin septembre (20-21 puis 28-29). C’est à ce stade que les Girondines de Bordeaux avaient calé la saison passée face à Wolfsburg. En espérant que Clara Matéo et ses coéquipières parviennent à faire mieux.

Chapeau 1 (têtes de série)
1 Manchester City
2 Glasgow City
3 Fortuna Hjørring
4 Real Madrid
5 FC Minsk
6 Ajax
7 Breidablik
8 Paris FC

Chapeau 2 (adversaires potentiels du PFC en demies du Tour 1)
9 Eintracht Frankfurt
10 Servette FCCF
11 Kristianstad
12 Slovacko
13 Sturm Graz
14 Rosenborg
15 Roma
16 Tomiris-Turan

Mickaël Duché

Photo © Paris FC féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P