Le Paris FC hérite du pire en barrages de la Ligue des champions féminine

Le Paris FC féminin affrontera l’équipe ukrainienne de Kryvbas en demi-finales du premier tour qualificatif de la Ligue des champions féminine. En cas de victoire, le club français devra certainement se frotter à Arsenal.

Le Paris FC n’a pas été épargné. On pourrait même dire que le club français a eu le pire tirage possible, ce vendredi, en tombant dans le groupe 3. Il devra très certainement défier Arsenal en finale du premier tour des barrages de la Ligue des champions. Certes, d’autres gros poissons étaient à éviter, tels que la Juventus, Levante ou Francfort. Mais les Gunners, demi-finalistes malheureuses de la précédente édition, apparaissent comme l’épouvantail de cette première phase.

Avant de se projeter vers le nord de Londres, les Parisiennes vont déjà affronter le FC Kryvbas en demi-finales. Il s’agit d’une équipe ukrainienne qui sera largement à leur portée. La rencontre aura lieu le 6 septembre, trois jours avant la confrontation attendue contre Arsenal. Et même en cas de succès lors de ce premier tour, les joueuses du PFC devront s’en coltiner un second. Autant dire que les poules de la Ligue des champions sont encore loin.

Le tirage au sort complet du premier tour des barrages de la C1 féminine

Groupe 1 :
Twente – Sturm Graz
Levante – Stjarnan

Groupe 2 :
Juventus – Okzhetpes
Francfort – Slovacko

Groupe 3 :
Paris FC – Kryvbas
Arsenal – Linkoping

Groupe 4 :
Brondby – Celtic
FC Minsk – Valerenga

Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminines

Articles similaires

Les plus lus