Le Paris FC renverse Lens, l’OL Lyonnes toujours sans faute, l’OM accroché sur le gong

La 7e journée d’Arkema Première Ligue a débuté ce vendredi soir. L’OL Lyonnes a écrasé Montpellier tandis que le Paris FC a été renversant. L’OM a été repris en fin de match.

Montpellier submergé par la force collective de l’OL

L’OL avance sans laisser de miettes. Ce vendredi, c’est Montpellier qui en a fait les frais à domicile. Sur coup de pied arrêté que les Fenottes vont d’abord faire mouche. Sofie Svava sert astucieusement Lindsey Heaps sur un corner en retrait qui ajuste sa frappe pour ouvrir le score (0-1, 8e). Svava va à nouveau être décisive mais cette fois de manière peu orthodoxe. La Danoise manque complètement sa frappe suite à une contre-attaque menée par Tabitha Chawinga et Jule Brand. Heureusement, Inès Benyahia suit bien et double la mise (0-2, 28e).

Entre temps, Justine Lerond a sorti deux arrêts de grande classe sur des frappes d’Inès Benyahia (11e) et Tabitha Chawinga (26e). Mais juste avant la mi-temps, Montpellier cède à nouveau. Prise en étau, Jule Brand se sort du piège, slalome et trouve Elma Junttila Nelhage qui pousse le ballon au fond (0-3, 45e+3). La jeune défenseuse suédoise, arrivée au mercato d’hiver en début d’année, inscrit son premier but en match officiel pour l’OL.

Une grande Justine Lerond limite la casse pour le MHSC

Au retour des vestiaires le MHSC réagit. Lancée en profondeur par Lola Gstalter, Justine Roquet se retrouve seule face à Tiane Endler. La gardienne chilienne remporte son duel avant de céder face à la jeune espoir française dans un second temps (1-3, 53e). L’OL se ressaisit vite. Vicki Bècho trouve le poteau (79e), avant qu’une grande Justine Lerond repousse la tête d’Ada Hegerberg sur l’action suivante. Finalement, Melchie Durmonay suit bien et participe à la fête (1-4, 85e).

En fin de match, Justine Lerond est encore décisive en arrêtant le penalty d’Inès Benyahia. Mais rebelote, une attaquante de l’OL se trouve la retombée et cette fois il s’agit d’Ada Hegerberg (1-5, 90e+3). Avec ce succès, Lyon met la pression sur ses poursuivants parisiens. Le MHSC rechute et la zone rouge pointe le bout de son nez.

Les Sang et Or ont fait vaciller le Paris FC

Cette saison, le promu lensois continue de surprendre avec un jeu plaisant malgré sa dernière place au classement. Les joueuses de Sarah M’Barek ouvrent le score grâce à une belle action collective. Sur un centre de Fany Proniez, Manon Revelli surgit et trompe Mylène Chavas (1-0, 19e). Dès l’entame de la 2e mi-temps, le Paris FC reprend le contrôle du match. Lorena Azzaro profite d’un contre favorable dans la surface pour être en position de tir et égaliser (1-1, 46e).

A lire aussi : « Mathilde Bourdieu est une joueuse comme on n’en rencontre pas tous les week-ends »

Sur l’action suivante, les Parisiennes sont proches de prendre l’avantage sur une volée lointaine de Lou Bogaert mais Blandine Joly claque le ballon en corner (51e). C’est Klaudia Jedlinska qui permet à l’équipe de Sandrine Soubeyrand de renverser Lens. Profitant également d’un contre favorable, l’ailière polonaise inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-2, 72e). Dans le temps additionnel, Revelli est proche du doublé et de l’égalisation lensoise mais sa frappe échoue sur la barre (90e+3). Grâce à cette victoire, le Paris FC recolle à la 2e place en attendant le PSG. Le RC Lens reste bon dernier.

Corinne Diacre proche de son premier succès avec l’OM

A Dijon, Les Marseillaises y ont cru. Pour le 3e match sous les ordres de Corinne Diacre, Marseille a parfaitement joué le coup. Laura Bourgouin a ouvert le score sur un coup franc magnifique barre rentrante (0-1, 52e). Dans les dernières minutes du temps additionnel les Dijonnaises poussent jusqu’au bout, Colette Ndzana trouve Dominika Kopińska dans la surface. La Polonaise trompe Margot Shore de la tête (1-1, 90e+6) pour son premier but avec le DFCO. Ce dernier manque l’occasion de se rapprocher du groupe de tête tandis que Les Marseillaises restent sous la menace de la zone rouge.

Photo © Paris FC

Articles similaires

Les plus lus