Le Paris Saint-Germain chute face au Real Madrid

Après une première défaite face à Wolfsburg (0-4), le Paris Saint-Germain s’est de nouveau incliné, ce 15 octobre, face au Real Madrid (1-2).

Paulo César a surement pensé pouvoir obtenir ses premiers points ce mercredi, avec la réception du Real Madrid pour la deuxième journée de Ligue des Champions. L’occasion de se refaire une santé après la lourde défaite subie à Wolfsburg la semaine précédente (0-4). Échéance manquée pour Paris, qui s’incline 2-1 dans un match plombé par une première mi-temps en dessous des standards habituelle.

Un Real Madrid chirurgicale

Six tirs, quatre cadrés et deux buts, la première mi-temps madrilène est une leçon de réalisme. Aidées par des Parisiennes absentes, les joueuses de Pau Quesada ont gardé la mainmise sur le ballon. La sortie sur blessure de la gardienne, Merle Frohms, suite à un contact avec Merveille Kanjiga n’a pas déstabilisé les Espagnoles qui ont su trouver par deux fois le chemin des filets. C’est tout d’abord Naomie Feller qui s’illustre sur un centre de Yasmim. L’attaquante française passe devant Mbock et trouve le petit filet opposé (29′). Juste avant la pause, c’est Alba Redondo qui suit bien une frappe que Marie Earps repousse sur son poteau. La défense parisienne, passive, permet à l’Espagnole de doubler la mise.

à lire aussi : Ici c’est Chelsea : le Paris FC balayé 4-0 

Après une première période plus que poussive, les joueuses de Paulo César vont finalement se réveiller et c’est la capitaine, Sakina Karchaoui qui montre l’exemple. À la suite d’un corner, elle récupère le ballon et adresse un centre millimétré vers Rasheedat Ajibade qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond du but (58′). Une réaction trop tardive qui ne permet pas aux PSG de recoller au score. En toute fin de rencontre Romee Leuchter, tout juste entrée en jeu, a la balle de match, mais sa tête passe juste au-dessus du but madrilène.

Un début de saison mitigé pour Paris

Confirmé cet été au poste d’entraîneur, Paulo César est déjà dans la tourmente. Après deux journées de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain pointe à la 16e place et ne compte aucun point. Ce qui inquiète, c’est la défense. Avec six buts dans cette phase régulière, ce sont désormais 15 buts que les Parisiennes ont encaissées lors des six derniers matchs toute compétition confondu. En Arkema Première Ligue, elles ont lourdement chuté 6-1 face à l’OL Lyonnes.

En conférence de presse, Paulo César s’est voulu rassurant. « Je ne regrette pas. On a fait un très bon match. Je suis déçu du résultat à la fin, bien sûr, comme toutes les joueuses, a indiqué le technicien. Je sais que les prochains matches vont être au Parc. Là, on va profiter avec le public. Je pense qu’ils vont pousser encore plus. Et j’espère que nous, on peut encore continuer à évoluer dans cette reconstruction de l’équipe ». En novembre, le Paris Saint-Germain se déplacera à Manchester United, avant de recevoir le Bayern Munich. Deux matchs à enjeux qui attendent les joueuses pour espérer se qualifier au moins en barrage de cette ligue des champions nouvelle formule.

Axel Piotet
Crédit photo : Real Madrid C.F.

Articles similaires

Les plus lus