La finale de l’Amos Women’s French Cup 2023 a livré son verdict ! Et c’est le club français du PSG qui inscrit son nom au palmarès, grâce à un succès 2-1 sur Milan.
Dès le coup d’envoi, l’intention du PSG était claire. Gagner cette édition de la Amos Women’s French Cup, tournoi de présaison prestigieux. Auquel le Paris SG a déjà pris part plusieurs fois sans gagner. Cette fois, en alignant d’entrée Fazer, Geyoro, Martens ou encore Baltimore, le club de la capitale se donnait les moyens de faire chuter Milan, son adversaire du soir.
Quelques heures plus tôt, l’Atlético avait pris la 3e place du tournoi devant Liverpool
Et ce 31 août, la dernière citée a réalisé un sacré match, brassard de capitaine au bras. La première occasion est pour elle dès la 5e minute. Et si la suivante est à mettre au crédit de Martens qui ne cadrait pas une tête après un centre de Vangsgaard (22e), c’est ensuite Baltimore qui insistait. Passée la réplique italienne, avec un centre que manquait de reprendre Marinelli (24e), Baltimore se retrouvait à l’initiative et à la conclusion d’une action jouée en relais avec la Néerlandaise. Le tir de Martens était repoussé mais Baltimore avait suivi et transformait l’essai (1-0, 34e).
Laurent relance le match
Si Kiedrzynek repoussait difficilement la tentative sèche de Dompig et que Bergamaschi ratait sa frappe dans la foulée, le PSG reprenait ensuite le dessus. Karchaoui était inspirée et bien mobile. Son centre pour Baltimore était un caviar, l’attaquante ne manquait pas sa tête qui surprenait Giuliani. 2-0 à la 42e, l’affaire était rondement menée.
La deuxième période était globalement maîtrisée. Giuliani devait s’interposer avec autorité pour éviter le 3-0 sur une percée de Bachmann (69e). L’occasion pour Précheur de faire un peu tourner son groupe. Même si Emelyne Laurent, la Française de l’AC Milan, relançait un peu le suspens en fin de match (84e) sur un modèle de coup franc direct, le PSG tenait bon. Et pouvait enfin célébrer son succès dans cette Amos Women’s French Cup devant près de 3000 spectateurs.
Photo ©Jérôme Flury
Jérôme Flury