Voici en vidéo la réalisation de Lieke Martens contre Dijon, qui a été élue plus beau but de la saison en D1 Arkema.
Lieke Martens n’a pas vraiment réussi sa première saison au PSG. Mais elle aura tout de même marqué les esprits, et récolté une récompense individuelle. Arrivée en provenance du FC Barcelone cet été, l’internationale néerlandaise a inscrit trois buts en Championnat. Et l’un deux a été élu plus beau but de la saison, ce lundi, à l’occasion de la cérémonie des Trophées de D1 Arkema.
À lire aussi : Le palmarès complet des Trophées de D1 Arkema
L’ailière de 30 ans a reçu cette distinction individuelle grâce à une inspiration de génie qui a fait mouche. C’était le 15 octobre 2022, lors de la réception de Dijon au Stade Georges Lefèvre. Lieke Martens avait ouvert le score dès la 3e minute grâce à un enchainement remarquable. Elle a contrôlé le ballon de la poitrine à l’angle gauche de la surface et dos au but. Elle a ensuite envoyé une demi-volée, en pivot et avant même que le ballon ne touche le sol, dans le petit filet opposé.
La victoire de Lieke Martens s’est jouée à un fil. La Parisienne a recueilli 33,6% des votes. Elle a devancé la Havraise Christy Gavory d’une courte tête (33,4%). La Montpelliéraine Faustine Robert et la Dijonnaise Madeline Roth, qui avait scoré dans le même match que Martens, ont suivi.
La vidéo du plus beau but de la D1 Arkema, signé Lieke Martens
Photo © PSG féminines