Arrivées dimanche soir à Clairefontaine, les joueuses de l’équipe de France féminine ont débuté ce lundi le premier rassemblement de l’année 2023 pour préparer le Tournoi de France. Un mix d’images entre retrouvailles et découvertes.
Visage fermé et regard concentré, Kheira Hamraoui (PSG) a fait son grand retour au château de Clairefontaine dimanche soir. Avec l’espoir de retrouver du temps de jeu en équipe de France féminine après presque un an après sa dernière sélection. C’était le 22 février 2022 contre les Pays-Bas.
Au lendemain de leur arrivée à Clairefontaine, les Bleues ont commencé le premier rassemblement de l’année 2023 par un entraînement sous un épais brouillard. Un temps plutôt humide pour préparer le Tournoi de France 2022.
Des conditions climatiques qui semblent ne pas gêner Kenza Dali, tout sourire, aux côtés de la Parisienne Kadidiatou Diani. D’autant plus que la milieu de terrain d’Aston Villa a brillé ce week-end dans le championnat anglais avec trois passes décisives.
À lire aussi : Hamraoui, Heil, Lakrar, Baltimore… Diacre explique ses choix
À 22 ans, Maëlle Lakrar (Montpellier) a revêtu pour la première fois la tunique d’entraînement bleu clair de l’équipe de France féminine A ce lundi. Une couleur qu’elle connaît pourtant déjà très bien après avoir fait ses gammes dans les catégories de jeunes des Bleues.
Courte retrouvaille avec Clairefontaine pour l’équipe de France féminine pour le 1er rassemblement en 2023
Passée du bleu marine du PSG au rouge de Manchester United cet hiver, Estelle Cascarino profite de son retour en sélection pour retrouver Delphine Cascarino, sa sœur évoluant à l’OL. Et pour montrer ses capacités à Corinne Diacre, en l’absence de Sakina Karchaoui et Selma Bacha.
Manon Heil a aussi des choses à montrer durant ce premier rassemblement de l’année 2023. Car, comme Maëlle Lakrar, la gardienne de Fleury (25 ans) est l’un des nouveaux visages de l’équipe de France féminine.
Après cet entraînement, les Bleues ont pris la direction de Laval (Mayenne) en fin d’après-midi ce lundi. Elles joueront là-bas leur premier match du Tournoi de France contre le Danemark, mercredi soir au stade Francis-Le-Basser (21h10).
À lire aussi : Corinne Diacre donne des nouvelles de Griedge Mbock et Marie-Antoinette Katoto
Photo © FFF féminines