Onze portraits des joueuses du PSG féminin sont affichés en grand sur le Parc des Princes à quelques semaine du quart de finale de Ligue des Champions féminine qui se jouera dans l’enceinte parisienne face au Bayern Munich.
Le Parc des Princes va accueillir le quart de finale retour de Ligue des Champions féminine entre le PSG et le Bayern Munich. La rencontre aura lieu le mercredi 30 mars prochain à 21 heures. Et le fait que l’enceinte de l’équipe masculine soit réquisitionnée est en soi un petit événement. Mais le club de la capitale est allé encore plus loin.
Ce mardi matin, le PSG a affiché onze portrait de joueuses sur la devanture du stade. « Les portraits sur fond rouge sont signés du photographe Joseph Degbadjo avec Elisa Parron pour la direction artistique », précise le club dans un communiqué. Ils sont visibles « du côté de la rue du Commandant Guilbauld, dans la continuité du 11 de légende masculin peint par l’artiste Estim ».
« Sensibiliser à l’égalité hommes-femmes »
Le PSG féminin a exposé les raisons de cette exposition. « La mise en avant de l’équipe féminine au Parc des Princes s’inscrit dans le cadre de la campagne #MarchforEquality mise en place par la Fondation Paris Saint-Germain. Tout au long du mois de mars, la Fondation sensibilise à l’égalité hommes-femmes à travers ses différents programmes à l’image d’Allez les Filles, Allez les Femmes, l’École Rouge & Bleu ou encore la Cantine Solidaire. »
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines