Et si le Paris Saint-Germain avait des arguments à faire valoir sur la scène européenne cette saison ? Après une campagne compliquée l’an passé, le nul acquis face au Real ce 22 septembre donne des motifs d’espoir.
Ce fut dur, bien sûr. Mais les Parisiennes commencent leur campagne continentale avec un point pris à l’extérieur, sur le terrain du Real Madrid. Où elles se sont donnés les moyens de le prendre. Car si Schröder a refroidi tout le monde d’entrée en ouvrant la marque à la 2e minute, derrière, ce sont les Parisiennes qui dominaient, en termes de possession et d’occasions.
Karchaoui égalise sur penalty
Le début de deuxième période était aussi à mettre au crédit des visiteuses, agressives et qui voyaient notamment un tir d’Ajibade retomber juste au-dessus de la barre transversale. Felicia Schröder, intenable tout le match, était trouvée en contre mais Kiedrzynek, vigilante, sortait bien et la tentative passait juste à côté (55e). Keukelaar s’offrait une belle frappe (57e), puis Schröder, lancée en profondeur par Caicedo, s’offrait une énorme double occasion avec un poteau puis un tir à côté (58e).
Mais le PSG répliquait, insistait lui aussi et obtenait finalement un penalty, parfaitement transformé par la capitaine Karchaoui, au ras du poteau (75e). La fin de match était très ouverte, avec des occasions de part et d’autre, surtout pour un Real piqué au vif. Schröder était par exemple encore trouvée de la tête (77e) mais dans l’autre sens Naomie Feller, certes hors-jeu, plaçait un tir non loin du poteau… Les points sont partagés et les Parisiennes s’en contenteront sûrement.
Jérôme Flury
Photo ©PSG_Feminines
