C’est bon, la France retrouve comme prévu la finale de la ligue des champions féminine ! Le PSG a écarté Häcken en quart de finale et affrontera Lyon.
Quelle est le seul club à ne pas avoir concédé de but lors de son quart de finale retour de ligue des championnes ? Oui, c’est le Paris Saint-Germain. Après un court succès 2-1 à l’aller contre Häcken, les Parisiennes ont maîtrisé leur sujet pour retrouver les demi-finales de la compétition.
À lire aussi : L’OL file en demies après son succès contre Benfica
Encore très active, Chawinga a pesé sur le front de l’attaque, aidée aussi par Katoto qui lui fait la passe décisive sur l’ouverture du score. La frappe croisée de la Malawite rentrait avec l’aide du poteau (1-0, 27e). A la 70e, Albert marquait un but splendide, sa frappe lointaine partant en lucarne (2-0).
Un coup de massue pour Häcken qui cédait encore quatre minutes plus tard. En échec jusqu’alors malgré des occasions, Marie-Antoinette Katoto retrouvait le chemin des filets sur un centre de Karchaoui où elle plaçait sa tête (3-0). Le score final pour les 11 600 spectateurs présents qui pouvaient fêter ce retour dans le dernier carré de la Ligue des championnes. Aucun Français n’y était la saison dernière, ils seront deux cette fois.
Photo ©PSG_Feminines