Après le match nul face à Louvain les parisiennes sont éliminées de la Ligue des Championnes avec 1 point en 6 matchs.
Avec quatre revers d’entrée de compétition, le PSG n’avait déjà plus vraiment son destin entre ses mains. Pour conserver une infime chance de disputer les barrages, les Parisiennes devaient impérativement gagner leurs deux dernières rencontres. Mais, ce mardi, au Parc des Princes, elles ont été tenues en échec par Louvain (0-0). Un résultat qui réduit définitivement à néant l’espoir d’un improbable retournement de situation. Avant même la dernière journée de cette phase de ligue, les joueuses de Paulo César sont donc officiellement éliminées : l’écart avec le top 12 est devenu insurmontable avant le dernier match, prévu mercredi prochain contre Benfica. Le déplacement à Lisbonne n’aura ainsi qu’une portée symbolique.
A lire aussi : L’OL écrase United et vise les sommets, Melchie Dumornay dans un grand soir
Pour sauver l’honneur, les coéquipières de Sakina Karchaoui auront toutefois à cœur de prouver qu’elles valent mieux que la prestation terne livrée face aux championnes de Belgique, qui restent, elles, encore en lice.
Un PSG fantôme
Il faudra attendre la 50e minute pour voir une frappe parisienne de Romée Leuchter pour inquiéter la gardienne belge qui réussit toutefois à la repousser. À l’inverse, ce sont les Belges qui ont été proches de faire mouche sur une tête de Linde Veefkind (37e). Bien en place tactiquement, Louvain a su garder ses adversaires à distance, forçant les Parisiennes à tenter leur chance de loin. Les Belges s’y sont essayées également, à l’image d’Anaïs Ebayilin (15e, 59e), sans pour autant faire trembler les filets de Mary Earps. Cette dernière sera contrainte de monter dans la surface adverse sur le dernier coup de pied arrêté du match et espérer arracher une qualification pour son équipe. En vain.
Photo : @psg_feminines
