Le PSG féminin n’a pas pu mieux faire qu’un match nul face aux promues du Havre AC, ce dimanche (2-2) en D1 Arkema, après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Diani et Bachmann.
Les matches s’enchaînent pour le PSG féminin. Ce dimanche, les Parisiennes retrouvaient les terrains pour jouer leur cinquième match en seize jours. Alors, face aux promues du Havre, Gérard Prêcheur avait choisi de faire tourner dès le coup d’envoi de la rencontre. Exit Lieke Martens, Grace Geyoro, Sakina Karchaoui et Ashley Lawrence (blessée). Toutes étaient titulaires lors de la victoire en Suède mercredi dernier face au BK Hackën (2-0). La place a été laissée aux nouvelles recrues (Jackie Groenen, Oriane Jean-François, Mengwen Li) ou aux joueuses habituellement sur le banc (Estelle Cascarino, Élisa de Almeida, Laurina Fazer). Si elles avaient pourtant bien commencé le match, les Parisiennes ont été bousculées par des promues accrocheuses et sans complexe.
À lire aussi : L’OL assure, le Paris FC enchaîne, Soyaux étonne
Le PSG féminin surpris par le Havre
Jusqu’à la 38e minute, le PSG féminin menait parfaitement sa barque. L’ouverture du score très rapide de Kadidiatou Diani sur penalty (9e) puis la réalisation de Ramona Bachmann (23e) offraient aux Parisiennes la possibilité de gérer tranquillement le suite de la rencontre. Mais une relance ratée de Sarah Bouhaddi a offert un corner parfaitement exploité par le Havre. Eva Sumo sauta au-dessus d’Élisa de Almeida et redonna espoir aux promues juste avant la mi-temps (38e).
Les entrées de Lieke Martens et Grace Geyoro au retour des vestiaires n’ont pas permis au PSG féminin de reprendre le contrôle du match, ni même de casser la dynamique des Havraises. Bien au contraire. Profitant d’une erreur technique d’Estelle Cascarino, Christy Gavory récupéra le ballon au milieu du terrain, réalisa un une-deux avec l’une de ses partenaires puis décrocha une puissante frappe des 25 mètres. Celle-ci se logea directement dans la lucarne gauche d’une Bouhaddi impuissante (52e). Le score ne bougea plus malgré les quelques rares tentatives des Parisiennes.
Avec ce match nul, le PSG féminin (2e, 10 points) laisse filer l’OL en tête de la D1 Arkema avec deux points d’avance. Des points précieux perdus dans la course au titre. Le Havre (9e, 4 points) confirme, lui, son bon début de saison avec une victoire et un match nul en quatre journées de championnat.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
Clément Gauvin
Photo © PSG féminines