Accroché par Montpellier ce vendredi à domicile (0-0), le PSG féminin a presque dit adieu au titre de Champion de France en D1 Arkema.
Une semaine après leur affrontement en quart de finale de la Coupe de France féminine. Une semaine après la qualification plutôt tranquille du PSG féminin (3-1), le MHSC se déplaçait à Paris ce vendredi en ouverture de la 16e journée de D1 Arkema. Les Montpelliéraines ont livré une résistance bien plus substantielle, comme au match aller qu’elles avaient tout de même perdu sur la plus petite des marges.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
Cette fois, elles n’ont pas craqué et elles ont accroché les Parisiennes (0-0) lesquelles disent quasiment adieu au titre. Ce sont même les visiteuses qui se sont procurées la première grosse occasion. Lena Peterman a placé une belle tête que Votikova a détournée en corner (8e). Les Parisiennes ont répondu par Ramona Bachmann (11e) puis par Luana (25e), mais sans trouver la faille.
Rester au contact de l’OL féminin
Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont été bousculées comme rarement. Et personne n’est venu les sauver. Pas même Marie-Antoinette Katoto qui est restée muette. Avec ce match nul, les championnes de France pourraient se retrouver à cinq points de l’OL féminin, avec une différence de buts qui demeure largement déficiente. Les Lyonnaises, justement, disputeront un derby contre l’ASSE féminin demain (samedi) à 14h30.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines