Encore bousculé, le PSG féminin a concédé le nul face au MHSC (2-2), ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de D1 Arkema. Kheira Hamraoui est sortie sur blessure.
Paris a (encore) perdu gros. Il a moins de marge sur ses adversaires que l’année dernière, le match du jour face à Montpellier en atteste (2-2). Comme face au Havre quelques semaines plus tôt, les Parisiennes ont lâché deux points cruciaux dans la course au titre. L’OL pourrait s’envoler en cas de victoire à Guingamp qui est bon dernier.
Ce samedi, Nérilia Mondesir a surpris la défense parisienne (23e) quelques minutes après la sortie sur blessure de Kheira Hamraoui (17e). La milieu de terrain a ressenti une vive douleur au genou droit et elle a laissé sa place à Jackie Groenen. Le club de la capitale est tout de même parvenu à renverser la situation. En délicatesse depuis la reprise, Sandy Baltimore a nettoyé la lucarne après une action mal négociée par la défense sudiste (32e).
Le MHSC féminin revient en fin de match
Puis, c’est l’internationale néerlandaise, Groenen, qui a frappé avec l’aide du poteau (49e). Mais le scénario du nul concédé chez le HAC s’est répété. Celeste Boureille a ramené les deux équipes à égalité en toute fin de rencontre (87e). Ce résultat permet aux Montpelliéraines de ne pas perdre de point par rapport au Paris FC qui a été tenu en échec par Bordeaux vendredi soir (1-1).
Mickaël Duché
Photo © MHSC féminin