À domicile, le PSG féminin s’est imposé face au Real Madrid ce vendredi (2-1). Avec cette victoire, les Parisiennes ont assuré leur place pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine avant même de se déplacer à Chelsea jeudi prochain (21h).
Le PSG féminin n’a pas manqué son retour au Parc des Princes. Ce vendredi, les joueuses de Gérard Prêcheur sont parvenues à s’imposer face au Real Madrid (2-1) dans une rencontre cruciale pour poursuivre l’aventure en Ligue des champions féminine. Car après une défaite face à Chelsea (1-0), puis un match nul à Madrid (0-0), elles n’avaient pas le droit au faux pas face aux Espagnoles. Mais grâce à ce succès dans l’ambiance réchauffé de l’antre habituel du club de la capitale, les Parisiennes ont assuré la deuxième place du groupe A et sont officiellement en huitièmes de finale.
Le PSG féminin qualifié pour les quarts de la Ligue des champions féminine
Paris a désormais l’habitude des grands rendez-vous européens. Et dans cette affiche de gala face aux Madrilènes, l’expérience des Parisiennes a sûrement joué en leur faveur. Car, dès le début du match, les deux équipes se sont procurées un bon nombre d’occasion. Pour le PSG féminin, les frissons sont majoritairement venues des percées et tentatives de Sandy Baltimore, dont une sur la transversale (8e) et une autre stoppée par Misa (32e). Mais à chaque fois, la réponse madrilène a été tout aussi dangereuse. Avec deux frappes depuis l’extérieur de la surface venues s’échouer sur les montants de Sarah Bouhaddi. Mais, dominatrice dans le jeu, les Parisiennes ont finalement trouvé la faille sur des coups de pieds arrêtés. Une première fois sur un corner de Ramona Bachmann pour la tête d’Élisa de Almeida (15e). Puis en seconde période sur un penalty transformé par Kadidiatou Diani (60e). Punissant définitivement une équipe du Real Madrid qui pourra avoir des regrets. Car la réduction du score de Claudia Zornoza arriva bien trop tard dans la rencontre (81e). Et elle n’a pas permis aux Espagnoles d’inverser le sort du match. Cette défaite marque la fin du parcours des Espagnoles au stade de la phase de groupe de la Ligue des champions féminine.
De son côté, le PSG féminin s’est assuré une place pour les huitièmes de finale de la compétition. Après avoir vaincu l’OL dimanche en D1 Arkema (1-0), les Parisiennes terminent cette première partie de la meilleure des façons : avec un titre de championnes d’automne en championnat et une qualification obtenue avant le dernier match en coupe d’Europe. Même si elles devront malgré tout se déplacer sur la pelouse de Chelsea jeudi prochain pour tenter de grappiller la première place du groupe (21h00). Pour cela, elles devront s’imposer par au moins deux buts d’écart.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin