Bousculé en première mi-temps, le PSG féminin a finalement écrasé le GPSO 92 Issy (6-1) ce samedi, lors de la 19e journée de D1 féminine.
Douze jours après avoir concédé un match nul face au Paris FC (0-0), le PSG féminin n’avait plus le choix. Face au GPSO 92 Issy, il fallait empocher les trois points et se rassurer avant d’affronter l’OL en Ligue des champions féminine (le 24 avril). Mais ce samedi, les Parisiennes ont dû bataillé pendant cinquante minutes avant de finalement faire exploser les Isséennes (6-1).
Le double visage du PSG féminin
Pendant près d’une heure de jeu, le derby francilien a offert un spectacle serré et incertain. Car si Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score pour le PSG féminin (30e), le GPSO Issy a égalisé dans la foulée par Julie Peruzzetto, sur une passe de Morgane Martins (35e). Un événement pour le club d’Issy-les-Moulineaux qui n’avait jamais inscrit le moindre but au PSG dans son histoire. Et qui a permis aux Isséennes de tenir les Parisiennes en échec jusqu’à la pause.
À lire aussi : Le classement de la D1 féminine
Mais au retour des vestiaires, le PSG féminin a montré un tout autre visage. Grâce aux ajustements tactiques de Didier Ollé-Nicolle, d’une part, mais aussi à la baisse de régime du GPSO. Ces deux facteurs ont d’abord permis à la capitaine parisienne Grace Geyoro de redonner l’avantage à son club après un une-deux avec Sakina Karchaoui (49e). Avant que Sara Däbritz (65e) et Kadidiatou Diani (69e) aggravent le score. En fin de partie, Marie-Antoinette Katoto réalisa un doublé (84e) et Ramona Bachmann ajouta un sixième but dans les filets de Cosette Morché (90e+1).
Avec ce seizième succès de la saison, le PSG féminin revient provisoirement à deux longueurs du leader lyonnais. Malgré une bonne prestation en première période, le GPSO Issy 92 s’incline lourdement et devra encore lutter pour se maintenir dans l’élite. Car Camillo Vaz et ses joueuses vont affronter consécutivement Fleury (4e), Montpellier (6e) puis Lyon (1er) lors des trois dernières journées.
À lire aussi : La demi-finale OL-PSG prévue le 24 avril au Groupama Stadium en UWCL
Clément Gauvin
Photo © PSG féminines