Le PSG féminin a battu Issy (3-0) ce samedi lors de la 10e journée de D1 féminine grâce à un doublé de Léa Khelifi.
Léa Khelifi a extirpé le PSG féminin d’une situation qui aurait pu devenir très compromettante. Les championnes de France se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge d’un championnat qui ne réserve quasiment aucune surprise dès lors que deux extrêmes s’affrontent. Ce samedi, Issy a pourtant tenu bon dans le derby en première mi-temps. Le club francilien est même resté à un souffle jusqu’au but libérateur de Léa Khelifi à dix minutes de la fin.
À lire aussi : Le classement de D1 Arkema
La jeune française avait déjà ouvert le score à la 52e minute, permettant au Parisiennes de faire respecter la hiérarchie et de prendre enfin le lead. Elle s’est ainsi offert son deuxième doublé consécutif après celui inscrit à l’occasion de la large victoire contre Reims (7-0). Cette fois-ci, Khelifi a marqué deux buts salvateurs qui ont rapporté trois points et qui ramènent Paris à hauteur de l’OL féminin.
Kadidiatou Diani enchâine bien
Kadidiatou Diani a parachevé le succès de son équipe dans le temps additionnel d’une rencontre qui était déjà pliée (90e+2). L’internationale tricolore a marqué lors de ses trois dernières apparitions (club et sélection confondus), ce qui ne lui était plus arrivé depuis belle lurette.
À lire aussi : Le résumé des autres rencontres de la 10e journée
Sa semaine avait commencé par un pion très important dans l’optique de la qualification au Mondial féminin 2023. Elle avait ouvert le score avec l’équipe de France lors du succès face aux Pays de Galles mardi (2-0).
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines