Mené 2-0 par Fleury après 20 minutes de jeu, le Paris Saint-Germain féminin a finalement arraché son billet pour la finale de la Coupe de France féminine ce samedi (4-2).
Le PSG féminin a joué à se faire peur ce samedi en demi-finale de la Coupe de France féminine. Les Parisiennes ont finalement déréglé Fleury grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto (4-2). Didier Ollé-Nicolle avait opéré une courte revue d’effectif entre les deux rencontres européennes face au Bayern. Luana, Laurina Fazer et Ramona Bachmann pénétraient ainsi sur la pelouse au coup d’envoi. Vingt minutes après, les championnes de France étaient menées 2-0 à la surprise générale. Fleury n’avait plus trouvé le chemin des filets face à cette adversaire depuis avril 2018. Cette saison en Championnat, les Franciliennes avaient essuyé deux cinglants revers (5-0 puis 4-0).
Mais ce samedi après-midi, le FCF 91 féminin a pris un départ canon. Rosemonde Kouassi a surpris son monde en trois temps à la suite d’une multitude de boulettes (8e). Y compris celle des arbitres qui n’ont pas vu qu’elle était hors jeu d’un bon mètre. Parfaitement lancée par Ewelina Kamczyk qui avait initiée le premier but, Ngock Yango a ensuite doublé la mise d’une frappe croisée imparable (21e). La route vers l’exploit était toute tracée.
Katoto et Karchaoui envoient le Paris SG féminin en finale
Sur l’action du second but, Luana a semblé totalement dépassé. Elle cèdera d’ailleurs sa place à Kheira Hamraoui à la mi-temps. Mais il y a une joueuse qui vole sur la capitale en ce moment. Une joueuse dont l’entraîneur parisien ne se passe jamais. Cette joueuse, c’est Marie-Antoinette Katoto. L’internationale française a réduit l’écart après un enchaînement contrôle frappe (35e) dix minutes avant d’égaliser sur le gong de la mi-temps d’une reprise de volée.
Fleury a à peine eu le temps de croire à son rêve de soulever la Coupe. Et le PSG féminin a à peine eu le temps de trembler. Passeuse sur le premier, et de fort belle manière, Sakina Karcahoui a placé les siennes devant à l’heure de jeu. Pour ce faire, la latérale gauche s’est offert une belle percée dans son couloir avant de placer un tir croisé parfait. Kadidiatou Diani a ensuite éteint tout suspens en faisant parler sa puissance et sa précision dans le dernier geste (76e). Les Fluoricamoises ont continué de se montrer dangereuses jusqu’à la fin mais la marche était trop haute.
La deuxième demi-finale opposera deux écuries de D2 féminine dimanche à 15 heures. Qui d’Yzeure ou de Nantes aura la lourde tache et le privilège de défier l’armada parisienne ?
Mickaël Duché
Photo : PSG féminines