Le PSG féminin se reprend et domine Vllaznia en Ligue des champions

Après un nul et une défaite, le PSG féminin s’est repris ce mercredi face à Vllaznia (Albanie) lors de son troisième match de Ligue des champions (5-0).

Le PSG féminin relève doucement la tête. Dans un stade Jean Bouin bien creux, les joueuses de la capitale ont remporté leur première victoire de la saison en Ligue des champions (5-0). Après une défaite face à Chelsea et un match nul face au Real Madrid, elles n’avaient pas le droit l’erreur face à la modeste, mais valeureuse, équipe albanaise de Vllaznia. Une large victoire qui permet aux Parisiennes de revenir dans la course à la qualification pour les quarts.

Premier but du PSG féminin en Ligue des champions

Face à un adversaire sur le papier bien plus faible, le PSG féminin a mis du temps à faire la différence. Sans Diani et Martens, les attaquantes les plus prolifiques, l’équipe de Gérard Precheur a d’abord buté sur une défense et une gardienne albanaise très disciplinée (22e). Mais les montées à répétition de Sakina Karchaoui et Ashley Lawrence ont fait mal à la défense de Vllaznia. Par sa vitesse, l’internationale canadienne a débloqué une première fois la situation en déposant son adversaire direct pour servir Grace Geyoro (1-0, 38e). Le premier but parisien dans la compétition. Puis sa coéquipière française est venue aggraver le score quelques minutes plus tard sur un débordement puis un centre détourné par une défenseure albanaise dans ses propres filets (44e).

À lire aussi : Le PSG féminin recevra le Real Madrid au Parc des Princes en C1

Libérées juste avant la pause, les Parisiennes ont ensuite déroulé en seconde mi-temps. Et elles ont profité des espaces laissés par les Albanaises pour se montrer dangereuses. Ramona Bachmann, discrète jusqu’ici, a transformé un penalty suite à une faute commise sur elle-même (60e). Puis, Sandy Baltimore a ajouté sa pierre à l’édifice en inscrivant son troisième but en trois matches d’une puissante frappe au premier poteau (75e). La fin de match a été l’occasion pour Gérard Precheur de faire tourner son effectif. Un choix gagnant pour la jeune Magnaba Folquet qui scella le score moins de dix minutes après son entrée en jeu (85e).

Prochain rendez-vous en Ligue des champions pour le PSG : un déplacement à Vllaznia (Albanie) le 8 décembre prochain. Avant de recevoir le Real Madrid, le 16 décembre, pour un match qui s’annonce déjà décisif.

Clément Gauvin

Photo © PSG féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.