Le PSG loupe l’occasion de prendre ses trois premiers points

Décidemment, le PSG n’y arrive pas en UEFA Women’s Champions League. Les Parisiennes subissent une nouvelle déconvenue face à Manchester United (2-1) et se classent 16e sur 18 après trois journées de compétition européenne.

Pour une première à Old Trafford, les deux équipes ont répondu présente pour un match très disputé. Car malgré cette défaite, les Parisiennes n’ont pas démérité.

Les visiteuses se sont procuré la première occasion du match dès la 3e minute lorsque la frappe de Jennifer Echegeni s’effondrait sur le poteau. Les Anglaises ont ensuite répliqué par une tentative de Hinata Miyazawa repoussée par Mary Earps (17).

Les Red Devils ouvrent finalement le score à la demi-heure sur un but de Melvine Malard (31’). Jayde Rivière, auteure d’un grand match, s’est illustrée par une belle passe en profondeur pour l’internationale française qui a pris l’avantage sur sa compatriote Griedge Mbock avant de conclure d’une frappe enroulée de toute beauté.

Mais les Parisiennes montrent du caractère et se ressaisissent grâce à Olga Carmona juste avant la mi-temps (45+2’). La spécialiste du tir lontain a encore frappé – de 25 mètres pour trouver la lucarne de Safia Middleton-Patel.

Reboosté, c’est un PSG déterminé qui revient des vestiaires. Comme en première période, les Parisiennes attaquent fort, à l’image de la frappe d’Anaïs Ebayilin déviée sur le poteau (46’).

C’était sans compter sur la froideur suédoise du duo Anna SandbergFridolina Rolfö. Bien servie par Jess Park, la première centre pour la seconde qui marque de la tête (58’). Suite à cette action collective de grande classe, les deux équipes se sont neutralisées malgré quelques tentatives Parisiennes vaines (Romée Leuchter 72’, Tara Elimbi Gilbert 87’).

Le Paris Saint-Germain paye son manque d’efficacité dans le dernier geste et enregistre une troisième défaite consécutive malgré de bonnes intentions. Rendez-vous jeudi prochain à 21h, pour la réception du Bayern München, 6e du classement et tombeur d’Arsenal – tenantes du titre – lors de cette même journée.

Camille Thomas

© Darren Staples / AFP

Articles similaires

Les plus lus