Lors de cette cinquième journée d’Arkema Première Ligue, le championnat français a vécu de nouveaux rebondissements. Des changements sur la tête de classement, une première victoire pour Guingamp… Voici le résumé de la journée.
Le PSG prend la tête du classement
Le Paris Saint-Germain s’est imposé lors de son derby face au FC Fleury 91 (2-1) avec un but de Korbin Albert et de Sakina Karchaoui. Avec deux points d’avance sur les Fenottes, le PSG profite du match nul entre le Paris FC et l’OL pour prendre la tête du podium.
A lire aussi : Le Paris FC accroche l’Olympique Lyonnais avec un match nul
L’En Avant Guingamp sort de la zone rouge
Opposé à Strasbourg, Guingamp a inscrit sa première victoire de la saison. Un match fort en rebondissements avec au total cinq buts inscrits dont une magnifique frappe enroulée de Kenza Chapelle qui a inscrit le deuxième but de Strasbourg.
Cela n’aura pas suffi, dans les derniers instants de la rencontre, Leïla Peneau inscrit un but sur penalty (90’+6), ce qui a permis à l’En Avant Guingamp de s’imposer (3-2). Une fin magnifique qui permet enfin aux Bretonnes de sortir de la zone rouge.
A lire aussi : Lens s’empare de la première place, Marseille et Lille coincent.
Dijon et Nantes dominent et se trouvent dans la première partie de tableau
La première partie de tableau a été disputée par les Dijonnaises après leur victoire face à Saint-Étienne (0-2). Elles passant ainsi devant le FC Fleury 91, avec un but de l’Autrichienne Viktoria Pinther et le deuxième signé par la jeune Polonaise Nadia Krezyman.
De leur côté, les Canaries se sont tranquillement imposées face à Reims (3-1). Après une première mi-temps mitigée, Nantes a pu compter sur Julie Rabanne, Kelly Gago et Juliette Mossard pour revenir en force et trouver le chemin des filets à trois reprises en vingt minutes.
Montpellier s’impose au Havre
Alors que la semaine dernière, le Havre a mis fin à la série de victoires consécutives de Saint-Etienne avec une large victoire (5-1), les Havraises se sont inclinées à domicile face à Montpellier. Une petite victoire avec un but de la jeune Camerounaise Nina Ngeuleu pour les Montpelliéraines qui sont en difficulté depuis ce début de saison (0-1).
Lucie Espias
Photo © EAG Féminines
En partenariat avec :