Le PSG vient à bout de Thonon Evian et rejoint l’OL en finale de la Coupe de France féminine

Le PSG féminin a éliminé une valeureuse équipe de Thonon Evian (1-0), ce samedi, grâce à Kheira Hamraoui, en demi-finales de la Coupe de France féminine.

Le beau parcours de Thonon Evian a pris fin ce samedi sur la pelouse du PSG (0-1). Mais les Savoyardes vont quitter la Coupe de France la tête haute, après avoir proposé une belle résistance pour leur première participation dans le dernier carré. Elles avaient l’une des meilleures équipes d’Europe face à elles. La marche était trop haute mais la rencontre a finalement été très disputée.

Le bloc bas des visiteuses a refoulé les assauts parisiens pendant plus d’une une heure. Et elles n’ont craqué qu’une seule fois, sur une frappe déviée de Kheira Hamraoui. La milieu de terrain française a inscrit son premier but de la saison. Mieux, cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait pas marqué. C’était le 5 mars, 2022, déjà en Coupe de France, lors d’un quart de finale remporté à Montpellier (3-1).

PSG-OL en finale de la Coupe de France féminine

Pensionnaire de D2 féminine, l’équipe de Thonon Evian Grand Genève FC avait éjecté l’OM aux tirs au but, en quarts. Cette fois, elle n’a pas su revenir dans la partie et accrocher une séance de penalties. C’est donc le club de la capitale qui va rallier la grande finale de la compétition. Il y retrouvera son plus grand rival, l’OL, qui a sorti Fleury vendredi. Les deux équipes sont encore en course pour réaliser le triplé et leur future opposition sent déjà la poudre.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus