Les quatre buts en vidéo inscrits par Alex Morgan ce dimanche en NWSL lors de la victoire de San Diego face à Gotham (4-0).
Fondé en 2022, San Diego a fêté sa défloraison en NWSL par une victoire sur la pelouse de Houston la semaine dernière (1-0). Mais la star de la toute nouvelle franchise n’avait pas trouvé le chemin des filets. Alex Morgan s’est bien rattrapée ce dimanche en inscrivant un quadruplé lors de la victoire du Wave FC contre Gotham (4-0).
À lire aussi : Kevin Durant (NBA) devient l’un des propriétaires du Gotham FC en NWSL
L’internationale américaine a commencé par transformer deux penalties (45e+1, 66e). Le premier en puissance plein centre, le second dans le petit filet à gauche de la gardienne. Il s’agissait alors de ses deux premières réalisations en saison régulière. Elle qui avait déjà frappé quatre fois en Challenge Cup a donc poursuivi sur sa folle lancée.
Le troisième but d’Alex Morgan
Alex Morgan a montré toute l’étendue de son talent pour s’offrir un coup du chapeau. L’attaquante de 32 ans a récupéré un ballon avec autorité dans les pieds d’une défenseure qui était dans sa surface. Elle s’est ensuite retourner pour propulser le ballon au fond (70e).
Le quatrième but d’Alex Morgan
Enfin, la championne du Monde a profité d’une mauvaise passe en retrait dans le temps additionnel pour ajuster la gardienne et planter un quadruplé (90e+1). Alex Morgan est ainsi devenue la quatrième joueuse de l’histoire de la Ligue à marquer quatre buts lors d’un match.
Mickaël Duché
Photo © San Diego