Vainqueur sur le terrain de son dauphin, Le Mans, le RC Lens compte désormais 7 points d’avance sur le deuxième et 8 sur le troisième après 12 journées de Seconde ligue.
On connaît certaines joueuses qui ont passé un dimanche idéal. Ou plutôt, qui se sont offert un dimanche idéal. Sur la pelouse du Mans, les joueuses de Sarah M’Barek ont confirmé leurs ambitions et ont décroché un succès qui comptera en fin de saison. L’unique but de la jeune Fany Proniez, inscrit dès la 2e minute, a suffi à leur bonheur (1-0). Un bonheur d’autant plus grand que Toulouse s’était incliné quelques instants plus tôt à Orléans.
À lire aussi : Japon, Colombie et Australie au menu de la She Believes Cup 2025
Lancées dans leur mission maintien, les Orléanaises ont en effet réussi un très beau coup sur le terrain d’une équipe qui a peut-être laissé un peu de jus au Havre en coupe de France. Un doublé de Namnata Traoré et un but de la Serbe Sara Vranic ont même donné du relief à cette victoire, décrochée malgré une infériorité numérique sur le dernier quart d’heure (3-0). Lens a désormais huit points d’avance sur la troisième place après 12 journées.
Saint-Malo continue sur sa lancée
Marseille retrouve le podium après un très large succès 5-0 contre Thonon Evian, avec cinq buteuses différentes. Toujours solide, Saint-Malo complète ce top 5 en s’imposant 3-0 contre Metz, avec un but de Laura Rueda, tout juste revenue de ses deux premières sélections en équipe de France de futsal.
La nouvelle lanterne rouge est Nice, battu par Lille 4-1. Les Niçoises courent après le succès depuis le 3 novembre dernier (victoire contre Marseille 1-0).
Jérôme Flury
Photo ©RC Lens Féminin