En Liga féminine ce week-end, le Real Madrid a signé un carton contre Alaves, tandis que Levante n’a pas pu enchaîner un quatrième succès d’affilée.
Pourquoi pas un 7-1 pour fêter une septième victoire de suite en compétition ? Le Real Madrid est en grande forme. L’équipe s’est fait plaisir contre Alaves dans un match au scénario surprenant. En effet, la lanterne rouge du championnat a ouvert le score contre toute attente. Et les visiteuses menaient toujours à la pause ! C’était avant que la machine se mette en marche.
Sept buts en deuxième période
Un but contre son camp pour commencer, un doublé de Caroline Weir en deux minutes. Et puis plusieurs changements vers l’heure de jeu et à la 68e, dont l’entrée de Esther Gonzalez Rodrigues. Et un, et deux et trois ! L’attaquante réalise le coup du chapeau en dix minutes contre une défense dépassée. Et devient la meilleure buteuse de la jeune histoire du club, avec 24 réalisations ! Et Caroline-Sophie Moller dépose le point final du festival à la 85e. 7-1, le Real est 3e, avec un match en moins.
À lire aussi : DAZN acquiert les droits TV de la Liga féminine
C’est ainsi toujours le grand rival du Barça qui mène le bal. Malgré les absences, l’équipe gagne 3-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Pina, Geyse et Caldentey sont les buteuses. Et pour compléter ce podium, Levante a obtenu un 10e point en 4 journées. Malgré une ouverture du score à la 61e, l’équipe a dû partager les points à Las Planas, qui réalise un début de saison prometteur.
L’Atletico Madrid et le Madrid CF repartent de l’avant
Défait par Levante il y a deux semaines, l’Atletico Madrid a redémarré. Avec un succès net, 5-0, contre Huelva. La jeune nigériane Rasheedat Ajibade a marqué un superbe quadruplé !
Autre club de la capitale, le Madrid CF a aussi oublié sa défaite à Barcelone. L’équipe l’emporte 4-0 contre le Betis Séville. Il faut noter que le duo zambien de l’équipe s’est particulièrement distingué. Racheal Kundananji claque un nouveau doublé. Grace Chanda donne une passe décisive et inscrit le dernier but.
Concernant le reste des résultats, Valence a connu des sueurs pour venir à bout d’Alhama. L’équipe gagne sur le plus petit des scores à l’extérieur. Le FC Séville déroule loin de ses bases, à Villarreal. Ana Franco y allant de son triplé. Et la Real Sociedad et Tenerife partagent les points après une fin de match folle. Un carton rouge pour Tenerife à la 90+4 et une égalisation de la Sociedad à la 90+6 laissent les deux équipes à 1-1.
Jérôme Flury
Photo ©Real Madrid CF