Malgré une ouverture du score concédée dans le temps additionnel, le Real Madrid a cherché un succès inespéré contre son voisin dimanche 7 janvier en Liga féminine.
Improbable. Clairement fou même. Lorsque la toute jeune (17 ans) Cristina Libran a ouvert la marque à la 90e+1 contre le Real Madrid, le club de Madrid CF a cru tenir un succès de prestige. Sur la pelouse de son voisin, le club de la capitale avait réalisé un bon match, se procurant plusieurs occasions, sans jamais trouver la faille dans le temps règlementaire.
Deux buts en moins de cinq minutes
Qu’importe, puisque ce but est finalement arrivé. Dur pour le Real, qui avait trouvé la barre transversale à la 71e sur une frappe de Carmona. Mais le coup de sifflet final n’était pas encore arrivé. 90+5 : corner mal renvoyé par la défense, petite passe lobée d’Hernandez et la capitaine Ivana smashe de la tête pour égaliser.
À lire aussi : Rosa Kafaji (Häcken féminin), déjà incontournable à 20 ans seulement
Les locales célèbrent ce but, rassurées de ce score de 1-1. Mais le Real y a cru jusqu’au bout. Nouveau corner à la… 90+9. La gardienne n’a même pas le temps de monter, c’est joué vite… Et Moller marque à son tour de la tête ! Après plus de dix minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à la rencontre : mené 1-0 à la 90+1, le Real Madrid l’a emporté. Les coéquipières de Feller (sortie à la 74e) et Toletti peuvent exulter. Elles restent 3e du championnat. Le Madrid CF glisse à la 5e place, derrière l’autre club madrilène, l’Atletico.
Jérôme Flury
Photo ©realmadridfem