Mené à la pause, Le FC Barcelone féminin a finalement retourné le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminines ce mardi soir (3-1).
On ne savait pas vraiment à quel Clasico s’attendre ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Le Real Madrid féminin allait-il opposer une résistance telle qu’il l’avait fait en Super Coupe d’Espagne féminine ? Les Madrilènes ne s’étaient inclinées que sur un but d’Alexia Putellas dans le temps additionnel (1-0). Ou alors, allait-on assister à une nouvelle démonstration des Catalanes, championnes d’Europe en titre ? Ces dernières avaient infligé une manita (5-0) à leurs grandes rivales en Championnat il y a seulement deux semaines.
À lire aussi : Katoto et le Paris Saint-Germain l’emportent sur la pelouse du Bayern en Ligue des Champions féminine
C’est finalement le premier scénario qui a dicté la rencontre. Pour notre plus grand bonheur. Et pour le plus grand plaisir des amateurs de doubles confrontations à suspens que seule la grande Coupe d’Europe peut offrir.
Les Merengue ont démarré pied au plancher. Elles ont surpris le Barça sur leur première incursion. Esther Gonzalez s’est baladée à l’entrée de la surface entre trois voire quatre adversaires. Profitant de l’apathie de la défense, elle a idéalement servi Olga Carmona qui ne s’est pas fait prier pour ajuster Sandra Panos (8e).
Alexia Putellas sauve encore le Barça
L’exploit semblait alors possible. Les locales y ont cru pendant quarante minutes. Mais l’histoire de ce fameux match de Super Coupe s’est répétée. Et Alexia Putellas a une nouvelle fois enfilé sa tunique de Ballon d’Or et de bourreau du Real Madrid féminin. Elle a transformé un penalty au retour des vestiaires. Permettant ainsi à son équipe d’égaliser sans trop tergiverser. Elle a ensuite crucifié la Maison Blanche en contre attaque sur la dernière action.
Entre temps, les Barcelonaises avaient déjà pris l’avantage sur une belle frappe croisée de Claudia Pina (83e). Comme le PSG féminin un peu plus tôt dans la soirée, elles réalisent ainsi une très belle opération dans l’optique d’une qualification dans le dernier carré. Mais elles ont montré quelques failles.
Mickaël Duché
Photo © FC Barcelone féminin